Un responsable du ministère de l’Industrie confirme que les prix des voitures importées et fabriquées seront surveillés

0
prix des voitures
Advertisement

Algérie automobile:  Le directeur des industries de l’acier, de la mécanique, de l’aviation et de la construction navale au ministère de l’Industrie , Mohammad Jubaili, a déclaré que les agents et les fabricants ne fixeront pas les prix des voitures comme ils le souhaitent, et qu’il est déraisonnable que de grandes marges bénéficiaires se fassent au détriment des citoyens.

Jubaili a souligné qu’il y aura un contrôle des prix par les ministères du commerce ou de l’industrie, expliquant que l’entrée des voitures importées est liée à l’obtention de l’accréditation.

Le même porte-parole a révélé que le bénéficiaire de l’accréditation peut effectuer directement le processus d’importation sans attendre un délai de 30 jours.

D’autre part, le même responsable a appelé à « éviter toute fausse information », soulignant que les informations officielles et réelles sont fournies par le ministère de l’Industrie lors de ses sorties et délais.

Le même directeur a expliqué que personne ne peut décider de la période si c’est 6 mois ou les 3 premiers mois de la nouvelle année.

le ministre de l’Industrie, Ahmed Zagdar, avait précédemment confirmé que les prix des voitures, qu’elles soient importées ou fabriquées localement, seraient à la portée des revenus moyens.

Zagdar a déclaré que les véhicules qui seront importés ou installés sont principalement destinés à un large segment tel que les personnes à revenu moyen, ce qui signifie que leurs coûts et leurs marges bénéficiaires seront étudiés par le constructeur, en plus du facteur de concurrence qui jouera également un rôle dans la baisse des prix.

Le ministre s’attendait à ce que les prix des voitures baissent sur le marché algérien avec le démarrage de la fabrication et des importations, ce qui se traduirait par une offre abondante, notamment par la maîtrise des coûts et des marges bénéficiaires bien pensées.

Article précédentAlgérie-Italie: Georgia Meloni s’apprête à se rendre prochainement en Algérie pour discuter d’un dossier important
Article suivantRapport international : L’armée algérienne est supérieure à son homologue marocaine, malgré l’alliance du Maroc avec Israël