La Belgique est le premier pays à imposer une quarantaine obligatoire aux personnes atteintes de la maladie variole du singe

0
monkeypox
Advertisement

La Belgique a décidé d’imposer une quarantaine obligatoire aux personnes infectées par le monkeypox, après que la maladie se soit propagée dans 14 pays à travers le monde, ce qui en fait le premier pays au monde à prendre cette décision.

Selon Sky News, les autorités sanitaires belges ont demandé aux personnes infectées par le virus variole du singe de s’auto-isoler pendant 21 jours, et cela survient après que 3 cas de la maladie ont été signalés dans le pays.

les médias locaux ont rapporté que les blessures découvertes étaient liées à un festival organisé dans la ville côtière d’Anvers vendredi dernier.

Les experts ont indiqué qu’il y aura plus de diagnostics au cours des prochaines semaines, soulignant que ce qui les inquiète le plus, c’est la présence d’infections à travers l’Europe.

L’Organisation mondiale de la santé a révélé que l’infection virale se transmet généralement par contact étroit avec une personne ou un animal infecté et que la maladie est généralement bénigne, la plupart des patients se rétablissent en quelques semaines sans traitement. Cependant, la maladie peut être mortelle, la souche à l’origine de l’épidémie actuelle tuant une personne infectée sur 100.

Article précédentLe qualifiant de « faible » .. Le directeur général de la société Naftal appelle à une augmentation de la marge bénéficiaire
Article suivantHajj 2022.. Détails du suivi médical