La Coalition syrienne envoie un message au ministre des Affaires étrangères Ramtan Lamamra

0
Ramtan Lamamra
Advertisement

Algerie Syrie: mercredi, le chef de la Coalition nationale syrienne, Salem Al-Maslat, a envoyé une lettre au ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Selon le site Internet de la coalition , le message comprenait « un appel à l’Algérie pour qu’elle ne soutienne pas le régime d’Assad, car il manque de légitimité et ne représente pas la Syrie ni son peuple ».

Dans sa lettre, Al-Maslat a exprimé son « regret pour le soutien de l’Algérie au régime d’Assad, et a exigé que son pays revoie ses options qui ne sont pas compatibles avec les sacrifices du peuple algérien pour gagner sa liberté ».

Al-Maslat a déclaré dans son message : « Après 60 ans d’indépendance de l’Algérie, nous relevons la tête avec fierté de nos révolutionnaires algériens, avec qui nous avons décidé un jour de mourir ou de vivre ensemble, afin que nous puissions avoir une vie libre et digne, Si Dieu le veut. »

Il a ajouté : « Il est triste que la position officielle algérienne soit du côté du régime d’Assad, qui a commis des crimes et des massacres de masse contre des civils en Syrie, tuant et arrêtant des centaines de milliers de personnes et déplaçant des millions de Syriens ».

Al-Maslat a estimé que « la survie du régime d’Assad constitue des retours dangereux pour la Syrie et son avenir et pour tous les pays arabes », appelant « l’Algérie à revoir ses options et à adhérer aux positions de la Ligue des États arabes, et le reste des pays arabes qui ont refusé de recommencer à traiter avec le régime d’Assad et à se normaliser avec lui.

Le chef de la coalition a souligné  » l’importance du rôle politique et diplomatique de l’Algérie qui est en mesure de faire avancer le dossier d’une solution en Syrie et de contribuer à pousser la communauté internationale et arabe vers la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité, notamment les résolutions 2118 et 2254″.

Article précédentLes garde-côtes algériens tirent sur un bateau en provenance d’Espagne
Article suivantTunisie: Kais Saied exprime ses remerciements et sa gratitude à l’Algérie