La Fédération algérienne de football porte plainte contre la FIFA auprès de la TAS!!!

0
Fédération algérienne de football
Advertisement

Algerie Foot: Des sources médiatiques ont confirmé que la Fédération algérienne de football FAF a l’intention de déposer un recours contre le comité d’arbitrage de la Fédération internationale de football FIFA auprès de la Cour internationale d’arbitrage « TAS ».

la Fédération algérienne de football a officiellement décidé de déposer une convocation auprès du Tribunal international des sports « TAS » en raison du refus de l’instance Infantino de répondre clairement au grief qu’elle a présenté au niveau de son comité d’arbitrage.

la plainte sera fondée sur certaines violations de la loi commises par la FIFA, notamment la réponse vague de la commission d’arbitrage au niveau de l’instance du football au grief de la Fédération algérienne, car elle n’a pris aucune mesure claire et explicite. décision dans sa réponse.

la Fédération algérienne de football a estimé que cela relève d’un devoir de loyauté, qui empêche les membres d’une même commission de prendre une décision contre son organe subsidiaire, et cela se base sur l’article 15 de la loi fondamentale de la FIFA.

« ce que la commission d’arbitrage de la FIFA a signé constitue un manquement juridique dans le langage des spécialistes, étant donné qu’elle ne peut pas prendre de décision contre une instance qui lui est affiliée ».

la plainte de la Fédération Algérienne de Football sera cette fois dirigée contre la Fédération Internationale du Jeu, et non contre l’arbitre gambien Bakari Gassama, ajoutant que le fait de ne pas avoir arrêté l’arbitre gambien par précaution est une grave erreur dans une telle situation. un cas.

La Fédération algérienne reste attachée à sa demande de rejouer le match sur fond de fautes graves de Gassama, et lui qui n’a pas respecté les dispositions des lois sur la technologie « souris », et délibérément de ne pas revenir sur la vidéo.

Article précédentEn: Le dossier du match Algérie-Cameroun est étayé par de « nouvelles preuves » qui redonnent espoir aux Algériens
Article suivantTebboune arrive en Turquie et Erdogan cherche à annuler les visas entre les deux pays