FIFA

La Federation internationale de football « FIFA » a confirmé, lundi, la rediffusion du match entre le Brésil et l’Argentine, en éliminatoires de la Coupe du monde, le mois prochain.

lundi, la commission d’appel de la FIFA a décidé de tenir le match Brésil-Argentine, qui a été annulé quelques minutes après son début dans les éliminatoires de la Coupe du monde, après avoir rejeté l’appel soumis par les fédérations des deux pays .

Le match a été suspendu quelques minutes après son début après que les responsables de la santé brésiliens ont pris d’assaut le stade pour empêcher la participation de joueurs professionnels argentins en Angleterre et ont déclaré qu’ils avaient violé les restrictions de quarantaine pour combattre Covid-19 dans le pays.

Les deux équipes se sont déjà qualifiées pour la finale de la Coupe du monde au Qatar à la fin de cette année, le Brésil étant en tête des éliminatoires en Amérique du Sud et l’Argentine en deuxième position. En février, la FIFA a décidé de rejouer le match.

« Après avoir examiné l’appel soumis par chaque association et pris en compte toutes les circonstances, la commission d’appel a décidé de rejouer le match », a déclaré la FIFA dans un communiqué. La commission a également retenu une amende de 50 000 francs suisses infligée aux deux associations à la suite de l’annulation du match.

La FIFA avait précédemment infligé aux fédérations brésilienne et argentine une amende de 500 et 200 000 francs suisses, respectivement, pour violation des principes « d’ordre et de sécurité ».

Cependant, la commission d’appel a décidé de réduire l’amende à 250 000 francs pour la Confédération brésilienne de football et à 100 000 francs pour l’Association argentine de football.

Le mois dernier, l’AFA a annoncé qu’elle ferait appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Dans un autre contexte, la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé officiellement le rejet du dossier déposé par l’ Algérie pour rejouer le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, contre le Cameroun.

Article précédentMahrez bat les leaders de la Premier League anglaise
Article suivantFootball: Mahrez poursuit le score historique de Salah et Drogba