Mahrez

Algerie Foot: L’attaquant international algérien Riyad Mahrez plaide toujours la cause, après chaque match disputé par son club de Manchester City en Premier League anglaise cette saison.

Plusieurs reportages médiatiques ont fait la lumière sur le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, et diverses plateformes médiatiques et militants sur les réseaux sociaux accélèrent, soit en s’en prenant à l’entraîneur espagnol Josep Guardiola, soit en faisant l’éloge de la star algérienne.

Comme d’habitude, un groupe de fans de Manchester City et de fans du « guerrier du désert » ont attaqué Guardiola en raison de la décision de renvoyer Mahrez sur le banc, lors du match de Newcastle United, auquel il n’a pas du tout participé.

En renvoyant Guardiola, sa star algérienne, sur le banc, il a réduit les chances de Mahrez de booster sa participation à la Premier League anglaise et de doubler ses buts en marquant et en créant des buts.

Après son absence au 36e tour de la compétition « Premier League », le compteur de participation « Desert Fanack » s’est arrêté au seuil des 25 matches dont 13 disputés en tant que titulaire et engagés en tant que remplaçant dans 12 autres.

Riyad Mahrez a marqué 11 buts à ce jour dans la compétition « Premier League » lors de la saison 2022/2021, en plus de sa création de 05 autres buts signés par ses compagnons du club « City », un crédit qualifié de bon par de nombreux spécialistes .

Malgré son absence de participation cette saison, avec le club des « Citizens » en Premier League anglaise, et son échec à dominer le tableau des buteurs, Mahrez a toujours le taux de buteur le plus élevé à ce jour dans la même compétition.

D’après les chiffres et les statistiques de divers sites spécialisés, le « Guerrier du désert » marque un but toutes les 121 minutes, par rapport aux minutes de sa participation aux matchs, où il a marqué 11 buts pendant les 1332 minutes qu’il a disputées en 25 rencontres, surperformant les deux stars Salah et Ronaldo.

La star égyptienne, Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool, occupe la deuxième place en termes de taux de buts, puisque le « Pharaon » a marqué 22 buts lors de ses 2713 minutes de jeu, sur 33 confrontations qu’il a disputées avec son équipe, à un rythme d’un but toutes les 123 minutes.

Mahrez a également dépassé le troisième joueur, Cristiano Ronaldo, qui a marqué 18 buts pour son club, Manchester United, en 30 matchs, au cours desquels il a joué 2459 minutes, et a marqué le filet de l’adversaire toutes les 136 minutes.

Et le joueur de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, est toujours le meilleur buteur du bataillon « City » cette saison dans toutes les compétitions locales et la Ligue des champions européenne, avec 42 buts et sa branche pour 09 autres buts, chiffres qu’il a signés pendant 44 matches. il a joué sur tous les fronts.

Article précédentDéclaration de la FIFA : Découvrez ce que la FAF a caché aux Algériens à propos de l’arbitre Gassama
Article suivantLa FIFA décide de rejouer un match de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar