La FIFA inflige une lourde sanction à la Fédération camerounaise de football

0
Cameroun foot
Advertisement

Cameroun foot: La Fédération internationale de football (FIFA) a infligé une « lourde » sanction à la Fédération camerounaise de football, dirigée par l’ancienne star du football camerounais Samuel Eto’o, selon ce qu’a révélé « Reuters ».

La FIFA a ordonné à son homologue camerounais de verser 1,6 million d’euros à l’ancien sélectionneur camerounais Antonio Conceicao.

L’organisme international « FIFA » a obligé l’Association camerounaise de football à payer le montant susmentionné, en raison du limogeage de l’entraîneur portugais Antonio Conceicao de son poste d’électeur national camerounais, après avoir échoué à couronner le titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

L’agence de presse Reuters a déclaré que la Fédération camerounaise de football avait rompu les termes de son contrat avec le technicien portugais, après qu’il ait été démis de ses fonctions d’entraîneur national de l’équipe nationale du Cameroun, car il ne lui avait pas payé l’intégralité de sa cotisation financière, comme stipulé. dans le contrat conclu à l’époque entre les deux parties.

La Fédération camerounaise du jeu le plus populaire au monde a limogé l’entraîneur portugais Antonio Conceicao de ses fonctions, sur décision du président Samuel Eto’o, après l’élimination du bataillon des « Lions indomptés » des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Le même organisme a nommé l’ancienne star du football camerounais Rigobert Song, comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale camerounaise, pour succéder à l’entraîneur portugais Conceicao, qui a été démis de ses fonctions.

L’entraîneur Rigobert Song a conduit l’équipe nationale de son pays, le Cameroun, à décrocher le ticket de qualification, pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, après seulement deux matchs au cours desquels il a supervisé la maquette technique du bataillon des « Lions indomptés ».

Les lionceaux du technicien camerounais, Son G, ont réussi à surmonter l’obstacle de l’équipe nationale algérienne lors des deux matches du tour des barrages, pour les éliminatoires de la finale de la Coupe du monde au Qatar, après une première défaite au Cameroun avec un match nul but, et ils l’ont compensé par une victoire passionnante avec deux buts à un sur les camarades de Mahrez en Algérie.

Article précédentBelmadi va renoncer à trois joueurs pour signer un joueur distingué en Europe
Article suivantMétéo : vague de chaleur intense sur 11 wilayas