La Fédération Internationale de Football (FIFA) vient de dévoiler la liste des arbitres africains retenus pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera à parti du mois de novembre au Qatar. Parmi les huit arbitres sélectionnés figure un qui fait l’objet d’une plainte de la part de l’Algérie. Il s’agit de Bakary Papa Gassama.

Ainsi, la FIFA a décidé d’inclure Gassama parmi les meilleurs sifflets du continent, ont rapporté plusieurs médias africains, ajoutant que dans la liste on retrouve : Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed, (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Balmak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette N’diaye (Sénégal) et Jean-Jacques Ndala (RD Congo).

Rappelons que l’arbitre gambien Bakary Gassama fait l’objet d’une plainte de la part de la Fédération algérienne de football (FAF)pour sa prestation durant le match barrage pour la coupe du monde qui s’est déroulé le 29 mars à Blida.

Dans un communiqué, la FAF avait parlé d’un « arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match »

Article précédentMohcine Belabbas : « La décision d’Issad Rebrab de fermer le Journal Liberté sonne comme une offrande au pouvoir »
Article suivantLes aveux détaillés de terroristes capturés le 16 mars seront diffusés sur la télévision