La flotte navale algérienne se positionne en tête du Maghreb et au 2ème rang en Afrique

    0
    flotte navale algérienne

    Selon le site spécialisé dans les affaires militaires, « Global Fire Power », l’Algérie a pris la tête des pays maghrébins les plus puissants en termes de puissance de la flotte navale.

    En effet, l’Algérie possède 201 navires de guerre et sous-marins, se classant ainsi au 15e rang mondial et devançant tous les autres pays du Maghreb.

    Le rapport de Global Fire Power indique également que l’Algérie se classe deuxième en Afrique, juste après l’Egypte, qui est arrivée au premier rang des pays africains. L’Algérie est donc le pays maghrébin le plus puissant en matière de flotte navale et le deuxième pays le plus puissant du continent.

    Le site prend en compte le nombre total de navires de guerre et de sous-marins par pays, y compris les porte-avions, les sous-marins, les porte-hélicoptères, les corvettes, les frégates, les navires d’assaut, le soutien amphibie et l’aide.

    L’Algérie se classe également 26ème sur 145 pays inclus dans la recherche annuelle de « Global Fire Power ». Ce classement met en avant les pays disposant d’une grande puissance militaire, en prenant en compte plusieurs critères tels que la population, la disponibilité de main-d’œuvre, l’industrialisation, les ressources naturelles, les dépenses militaires et les capacités technologiques.

    Il convient de souligner que la flotte navale algérienne est un atout important pour la sécurité et la protection des frontières maritimes du pays. La présence de cette flotte permet également de renforcer la coopération et la collaboration avec les pays voisins et les partenaires étrangers dans le domaine de la sécurité maritime.

    En conclusion, l’Algérie se positionne comme un leader incontesté en matière de flotte navale dans le Maghreb, témoignant ainsi de son engagement à assurer la sécurité et la stabilité de la région.

    Article précédentRéouverture du siège de Berbère Télévision à Alger après une fermeture controversée
    Article suivantTayal et Decathlon s’associent pour produire des vêtements de sport en Algérie