La Fondation Soleil Algérienne s’associe avec Huawei pour développer l’énergie solaire en Algérie

    0
    La Fondation Soleil Algérienne s'associe avec Huawei pour développer l'énergie solaire en Algérie

    La Fondation Soleil Algérienne pour les énergies renouvelables a annoncé un partenariat avec Huawei, géant chinois de la technologie, dans le but d’offrir aux clients locaux les meilleures options d’énergie solaire intelligente.

    La Fondation a déclaré que le partenariat permettra de renouveler son engagement à fournir des produits et services solaires photovoltaïques et numériques au niveau de la plate-forme commerciale Soleil Algérienne, qui fournit des équipements et des services solaires photovoltaïques en Algérie.

    Le secteur de l’énergie solaire est une priorité pour l’Algérie, qui cherche à développer des capacités de fabrication d’appareils et de composants de panneaux solaires dans le pays. Pour cela, la contractualisation avec des entreprises internationales et la conclusion de partenariats internationaux sont nécessaires pour développer ce secteur vital et important en interne.

    Le directeur de la Fondation « Shams of Algeria », Abdel Nasser Naili, a souligné que les projets énergétiques suscitent un grand intérêt de la part des investisseurs et des entreprises internationales spécialisées dans ce domaine en Algérie. Le vaste territoire de l’Algérie se caractérise par un taux de luminosité élevé, permettant ainsi une exploitation efficace de ces ressources renouvelables et inépuisables.

    Les plans du gouvernement algérien visent à étendre l’utilisation de l’énergie solaire dans les équipements publics, confirmant l’effort des pouvoirs publics pour sécuriser les besoins en électricité d’un certain nombre de secteurs stratégiques dans le cadre de son plan de transition vers l’énergie propre.

    Le partenariat entre la Fondation Soleil Algérienne et Huawei pourrait ouvrir la voie à de futures collaborations entre l’Algérie et les géants de la technologie pour développer davantage les capacités du pays en matière d’énergie solaire. Les plans futurs dans le secteur de l’énergie solaire en Algérie sont donc prometteurs.

    Article précédentAbattage d’un drone israélien par les Brigades Al-Qods à Jénine : une escalade des tensions en Palestine occupée
    Article suivantEntreprenariat: Cevital lauréat du prix de la qualité pour l’année 2022