La frontière terrestre algéro-tunisienne..des facilités pour alléger et accélérer les procédures de circulation des voyageurs

0
frontière terrestre algéro-tunisienne
Advertisement

Algerie Tunisie: La Direction générale des douanes a approuvé un certain nombre de facilités visant à alléger et à accélérer les procédures de traitement et de déplacement des voyageurs après la réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes.

Selon le communiqué de la direction, ces nouvelles mesures visent à assurer le meilleur accompagnement des personnes souhaitant se déplacer vers et depuis la Tunisie durant la période à venir.

A l’occasion de la saison estivale 2022, et conformément à la décision des hautes autorités du pays de rouvrir les frontières terrestres algéro-tunisiennes, la Direction générale des douanes a approuvé un certain nombre d’aménagements visant à faciliter et en accélérant les procédures de prise en charge des voyageurs et en leur assurant la meilleure escorte, tant à leur arrivée dans la patrie qu’à leur départ.

A cet égard, la Direction a rappelé la possibilité de souscrire un titre de transit à la douane pour les véhicules transitant par les postes frontaliers terrestres algéro-tunisiens à travers son site internet ( www.douane.gov.dz ).

Le site permet – selon la déclaration – la possibilité de télécharger le formulaire de déclaration en devises et objets de valeur, de déposer des réclamations, ainsi que de visualiser tout ce qui concerne le voyageur via un coin spécial sur le devant du site.

Quant aux formalités douanières, la Direction générale des douanes a affirmé « accélérer les formalités douanières, avec une priorité donnée à une certaine catégorie de voyageurs. tels que les familles, les patients, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux, sans préjudice de l’application des mesures de contrôle requises dans le cadre de la répression des infractions commises en violation de la législation et de la réglementation que l’administration des douanes est légalement chargée de mettre en œuvre.

D’autre part, la Direction a confirmé avoir mis à la disposition des voyageurs d’autres canaux de communication, tels que le numéro vert de l’Administration des Douanes (10.23) et ses pages officielles via les réseaux sociaux.

Article précédentHajj 2022: Le retour du premier groupe de pèlerins algériens au pays
Article suivantDonald Trump annonce la mort d’Ivana Trump