La date de proclamation des résultats du baccalauréat 2022

0
résultats du baccalauréat 2022
Advertisement

Algerie: Un état de grande anticipation règne chez de nombreux algériens quant à la date de révélation des résultats du baccalauréat pour cette année 2022.

Les informations concernant la date exacte de l’annonce des résultats étaient contradictoires et les militants ont également diffusé de fausses déclarations attribuées au ministère de l’Éducation, y compris la date de la révélation des résultats.

L’Office national des examens et concours a nié la crédibilité des données diffusées, soulignant qu’elles étaient fausses et non fondées.

Le ministère n’a pas encore annoncé officiellement la date, mais le militant pédagogique Kamal Nawari a indiqué, jeudi, que l’annonce des résultats du baccalauréat était reportée au début de la semaine prochaine en raison d’un défaut technique.

Le militant pédagogique Kamal Nawari a déclaré, dans un post sur son compte Facebook, que « la date de l’annonce des résultats du baccalauréat a été modifiée en raison d’un défaut ».

Nawari s’attendait à ce que le ministère de l’Éducation nationale annonce les résultats entre le 16 et le 18 juillet.

Le chef de la commission de l’éducation au Parlement, le représentant Jaghloul Saleh, a déclaré que l’annonce des résultats du certificat de baccalauréat commencera le samedi 16 juillet.

Des sources bien informées ont souligné que toute information nouvelle et actuelle à cet égard ne sera publiée que sur les pages officielles du ministère de l’Éducation nationale .

Les pionniers des médias sociaux ont fait circuler des publications satiriques, dans lesquelles ils expriment leur surprise face au retard du ministère à annoncer la date de révélation des résultats du baccalauréat 2022.

Le ministère de l’Éducation prévient

Des pages sur les réseaux sociaux ont fait circuler une déclaration attribuée au ministère de l’Éducation, annonçant la date d’annonce des résultats du baccalauréat.

À cet égard, les médias ont souligné que la déclaration n’était pas fondée.

L’Office national des examens et concours a nié la crédibilité de la déclaration, soulignant qu’elle était fausse et sans fondement.

À cet égard, le ministère de l’Éducation nationale a mis en garde contre les publications en circulation concernant la date d’annonce des résultats du baccalauréa.

Des sources bien informées ont souligné que toute information nouvelle et actuelle à cet égard ne sera publiée que sur les pages officielles du ministère de l’Éducation.

Article précédentEtablissements hospitaliers : Benbouzid veut un meilleur accueil des patients
Article suivantHajj 2022: Le retour du premier groupe de pèlerins algériens au pays