La Ligue arabe confirme la disponibilité de l’Algérie à accueillir avec succès le Sommet arabe

0
Ligue arabe
Advertisement

L’Algérie travaille dur pour le succès de la réunion du Conseil de la Ligue des Etats arabes dans sa 31ème session ordinaire.

A cet égard, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale Ramtane Lamamra a reçu aujourd’hui, mercredi, le secrétaire général adjoint de la Ligue des Etats arabes, l’ambassadeur Houssam Zaki.

Houssam Zaki est en visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation du secrétariat de la Ligue arabe, afin de coordonner en permanence les efforts avec les autorités algériennes qui procèdent aux dernières retouches afin de parachever les préparatifs de la tenue de la Sommet arabe les 01 et 02 novembre 2022.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a indiqué que Lamamra a présidé une séance de travail avec les délégations des deux parties afin de passer en revue les aspects organisationnels et les mesures prises par les autorités algériennes pour recevoir les délégations arabes dans les meilleures conditions .

Houssam Zaki a exprimé la gratitude du secrétariat de la Ligue arabe à l’appareil d’Etat algérien pour les efforts déployés et les possibilités et facilités qu’il a exploitées.

L’ambassadeur a également exprimé sa satisfaction quant au bilan de l’état de préparation des différentes installations qui accueilleront le sommet, et de la délégation qui l’accompagne.

Zaki a salué le souci des autorités algériennes sur les moindres détails organisationnels et logistiques pour assurer le succès du prochain sommet.

Pour sa part, Ramtane Lamamra s’est félicité du soutien du secrétariat de la Ligue arabe et de son accompagnement permanent à l’Algérie tout au long de son stage préparatoire à la 31ème session du Conseil de la Ligue des Etats arabes.

Il convient de noter que l’Algérie a confirmé qu’elle avait mobilisé toutes ses capacités et tous ses efforts et préparé les conditions du succès des travaux du sommet, en « étroite » coordination avec le Secrétariat général de la Ligue des États arabes et avec la réponse et le soutien des pays frères arabes des pays.

Article précédentPremier commentaire de Belmadi sur la nouvelle de la résiliation du contrat de Youcef Belaili avec Brest FC
Article suivantFootball: Youcef Belaili bat des stars internationales, dont Neymar et Mbappé