La montre d’Hitler vendue aux enchères aux États-Unis

0
montre d'Hitler
Advertisement

Une montre qui appartiendrait à Adolf Hitler a été vendue 1,1 million de dollars lors d’une vente aux enchères aux États-Unis.

La montre Hopper, qui a été vendue à un enchérisseur anonyme, arbore l’emblème nazi et porte les initiales du nom et du surnom d’Adolf Hitler « E et H ».

La vente aux enchères a été condamnée par les dirigeants juifs avant la vente aux enchères historiques Alexander Auctions dans le Maryland.

Mais la maison de vente aux enchères, qui a vendu des souvenirs nazis dans le passé, a déclaré aux médias allemands que son objectif était de préserver l’histoire.

Le soldat français, le sergent Robert Minot, a pillé la montre dans la cachette de montagne d’Hitler au cours des dernières semaines de la Seconde Guerre mondiale.

Restée dans la famille du soldat depuis lors, la montre est fabriquée en Suisse et arbore les initiales et l’écusson du chef nazi. Il porte trois dates : l’anniversaire d’Hitler, la date de sa nomination au poste de chancelier de l’Allemagne et la date de la victoire du parti nazi aux élections de 1933.

C’est la première fois qu’une montre Hitler est mise en vente au public, a déclaré Bill Panagopoulos, président d’Alexander Historical Auctions.

Il a ajouté: « La montre a très probablement été remise à Hitler en 1933 après qu’il soit devenu chancelier d’Allemagne et ait essentiellement acquis la pleine autorité sur tous les aspects de la gestion du pays, et très probablement le parti nazi le lui a donné en reconnaissance de sa réalisation et merci pour la montée en puissance du parti.

Article précédentYouTube répond aux demandes de suppression des publicités contraires aux valeurs islamiques
Article suivantLes procureurs de Barcelone a requis la peine de 8 ans d’emprisonnement à Shakira pour cette raison