La Russie annonce la poursuite de son soutien financier militaire et le Mali accuse la France de crimes de guerre

0
Mali accuse la France
Advertisement

Mali: Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a souligné que la coopération militaro-technique entre le Mali et la Russie a obtenu des résultats impressionnants car le Mali est en mesure d’opérer de manière indépendante.

Diop a déclaré dans une interview à l’agence russe Sputnik, que cette coopération est ancienne et a été renouvelée en 2019, et dans ce contexte, le Mali achète du matériel militaire, des avions, des armes et d’autres équipements qui s’accompagnent également d’une assistance technique et de formateurs russes situés sur le territoire malien. sol.

Il a ajouté que grâce aux équipements militaires russes, les forces maliennes sont en mesure de travailler de manière autonome dans la collecte de renseignements, le déploiement et la distribution de leurs forces, ainsi qu’en termes de capacités dans l’espace aérien, ce qui leur permettra d’obtenir des résultats tangibles dans leur lutte contre terrorisme.

Le diplomate malien a souligné qu’il y a actuellement des opérations militaires en cours qui sont entièrement coordonnées par les forces maliennes sans aide extérieure.

Concernant la coopération dans des domaines autres que militaires, Diop a déclaré que le Mali discutait de la manière de renforcer la coopération économique et commerciale.

Diop a soulevé la question de la découverte d’un charnier près de la base financière de Giusy, et a déclaré que le jour où l’armée française a quitté la base, l’armée malienne s’est installée, où un charnier avec des corps en décomposition a été découvert il y a longtemps.

Il a ajouté que des images peu convaincantes ont été montrées disant qu’il y avait des Russes, mais les images montraient des hommes blancs. Il a souligné que toutes les allégations par lesquelles la France accuse la Russie d’agiter l’opinion publique contre elle sont fausses et sans fondement, dans l’attente des résultats des enquêtes diligentées par l’Auditorat militaire.

Article précédentHajj 2022.. Détails du suivi médical
Article suivantAlgerie-Russie: des négociations algéro-russes dans le domaine des médias