Média: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se rendra bientôt en Algérie

0
Mohammed ben Salmane
Advertisement

Algeria Saudi Arabia: plusieurs sources médiatiques ont révélé que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane effectuera une visite officielle en Algérie.

le site « Arabi Post » rapporte, selon des sources qu’il qualifie de bien informées, que l’Algérie s’apprête à recevoir le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

La même source a indiqué que la récente visite du ministre saoudien des Affaires étrangères Fayçal ben Farhan, qui l’a conduit en Algérie, était axée sur la préparation de la prochaine visite.

Les mêmes sources n’ont pas révélé la date de la visite de Mohammed bin Salman.

Il est à noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, se rendra en Italie dans les prochains jours, ce qui signifie que la visite de Bin Salman pourrait être programmée immédiatement .

Il est probable que la visite portera sur les crises que connaît le monde outre le dossier pétrolier, ainsi que sur les préparatifs du sommet de la Ligue arabe que l’Algérie accueillera.

Pour référence, la position saoudienne diffère de celle de l’Algérie concernant la participation de la Syrie au prochain sommet arabe en Algérie.

Les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Arabie saoudite sont qualifiées de bonnes.

A cet égard, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al Saud, a affirmé, après avoir reçu le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que son pays fait confiance à l’Algérie pour être un acteur clé dans le soutien et la stabilisation de la sécurité internationale régionale , notant que la relation bilatérale avec l’Algérie, l’un des éléments de base de l’action arabe commune.

Le prince Fayçal ben Farhan a ajouté qu’il écoutait les directives du président Tebboune concernant le dossier du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines, notamment politique et économique.

Article précédentAlgerie-Russie: des négociations algéro-russes dans le domaine des médias
Article suivantYoucef Chorfa: Le travail non autorisé a nui aux caisses de sécurité sociale