La Russie se prépare pour la visite d’Etat du président Tebboune à Moscou

0
ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, a confirmé que l’Algérie est en tête des éligibles à l’adhésion au groupe économique « BRICS », qui comprend le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Il a également souligné l’importance de la coopération entre la Russie et l’Algérie, en préparation de la visite d’Etat que le président Tebboune effectuera à Moscou en mai prochain.

L’ambassadeur Shuvaev a exprimé sa satisfaction quant au niveau actuel de coopération entre les deux pays, reflétée dans les nombreuses visites de responsables russes en Algérie.

Il a également évoqué la nécessité de bien préparer les importantes retombées bilatérales à venir, dont la visite d’Etat du président Tebboune, pour renforcer le partenariat stratégique global que les deux pays aspirent à établir.

En ce qui concerne l’adhésion de l’Algérie au groupe économique « BRICS », l’ambassadeur a salué l’adhésion de l’Algérie et confirmé que les membres fondateurs ne semblaient pas s’y opposer.

Il a souligné que l’Algérie est au premier rang des pays éligibles à l’adhésion, mais a également noté que les critères d’adhésion doivent être discutés.

L’ambassadeur a également évoqué la promotion de la destination touristique algérienne auprès des touristes russes, ainsi que la nécessité de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Enfin, l’ambassadeur Shuvaev a confirmé que le monde d’aujourd’hui a mis fin à l’ère de l’unipolarité, et a souligné l’importance des pôles forts comme la Chine et l’Inde, ainsi que les régions du Monde arabe et africain.

Il a également abordé la polémique autour de la société de sécurité « Wagner », soulignant que sa présence a lieu légalement et en accord avec les gouvernements des pays où elle opère.

En somme, la coopération entre la Russie et l’Algérie continue de se renforcer, avec la préparation de la visite d’Etat du président Tebboune à Moscou en mai prochain. L’adhésion de l’Algérie au groupe économique « BRICS » et la promotion de la destination touristique algérienne sont également des éléments importants de cette coopération bilatérale.

Article précédentLa ministre allemande des Affaires étrangères condamne les attaques des colons à Hawara
Article suivantScandale de corruption au sein de la Société Nationale de Transport Maritime de passagers : nouveaux développements devant la justice algérienne