« La visite du président Tebboune en Italie est exceptionnelle. » L’ambassadeur d’Italie évoque les relations entre l’Algérie et Rome

0
Alger et Rome
Advertisement

Algerie Italie: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectuera, à partir d’aujourd’hui, mercredi, une visite de 3 jours en Italie.

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovanni Polizzi, a parlé dans une interview aux médias de l’importance de la visite.

l’ambassadeur d’Italie a souligné que l’intensité des visites bilatérales entre les dirigeants des deux pays est la meilleure preuve de l’excellent niveau des relations bilatérales entre l’Algérie et Rome.

Le responsable italien estime que l’Algérie est un partenaire majeur et essentiel pour l’Italie dans tous les dossiers liés à la sécurité de la Méditerranée et de la région du Sahel, comme la lutte contre le terrorisme et la traite des êtres humains.

Polizzi a souligné la congruence des points de vue sur le dossier libyen, notamment dans l’aspect lié à la nécessité d’organiser des élections libres et équitables et la sortie progressive des forces étrangères du sol libyen.

Le diplomate italien a qualifié la visite du président Tebboune en Italie d’événement exceptionnel, étant donné que « la précédente visite du président italien en Algérie n’a pas duré beaucoup de temps ».

Le porte – parole a révélé que la visite portera sans aucun doute sur la coopération future entre les deux pays .

Concernant le partenariat entre l’Algérie et Rome, Polizzi a expliqué qu’il est basé sur l’appartenance commune à la région méditerranéenne et l’intégration entre les deux pays dans tous les secteurs.

À cet égard, l’orateur a souligné que le partenariat dans le secteur de l’énergie est l’un des piliers les plus importants et la pierre angulaire des relations bilatérales.

L’ambassadeur a souligné que l’Algérie est devenue le premier et principal fournisseur de gaz de l’Italie au cours du premier trimestre de cette année.

Article précédentSergueï Lavrov : Nous préparons un sommet entre Poutine et Tebboune
Article suivantMétéo Algérie: De violents orages dans 21 Wilayas