L’Algérie accorde une aide humanitaire de 10 millions de dollars aux pays de la corne de l’Afrique

0

Le gouvernement algérien a accordé une aide humanitaire de dix (10) millions de dollars aux pays de la corne de l’Afrique, frappés par la famine, à cause de la grave sécheresse qui y sévit, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

« Sur décision du président de la République, le gouvernement algérien a accordé cette aide humanitaire à l’Ouganda, l’Ethiopie, le Kenya, l’Erythrée et la Somalie, dont les populations, durement éprouvées par la sécheresse qui y sévit, font face à une famine qui met en péril leur existence », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Expression de la solidarité traditionnelle et agissante de l’Algérie à l’endroit de notre continent, cette aide est composée de produits alimentaires et pharmaceutiques ainsi qu’un lot de tentes », a souligné le ministère.

« Les moyens nécessaires seront mobilisés pour que cette opération de solidarité d’urgence se concrétise dans de bonnes conditions et pour que l’aide humanitaire parvienne à ses bénéficiaires dans les meilleurs délais », a-t-il ajouté.

APS

Article précédentLes 5 Algériennes qui ont fait l’actu en 2013
Article suivantAfghanistan / après la prise du palais présidentiel par les talibans, des milliers d’Afghans tentent de fuir le pays (vidéo)