L’Algérie accueille la Coupe du monde de football

    0
    Coupe du monde des académies de football

    Algerie Foot: L’Algérie accueillera les activités de la première édition de la Coupe du monde des académies de football, du 23 juillet au 3 août.

    La « perle » du Grand Maghreb sera la wilaya de Tlemcen, situé à l’extrême ouest de l’Algérie, qui accueillera la Coupe du monde des académies de football.

    Dans une interview accordée à la plateforme Oras, Sidi Mohamed Kazi Thani, le chef du comité d’organisation de la Coupe du monde, a révélé avoir appelé la compétition de la Coupe du monde pour les académies de football « Little Funk ».

    Kazi Thani a confirmé que la « Small Funk World Cup » verra la participation de 32 équipes, dont 12 équipes d’Algérie, et 20 équipes de différents pays du monde.

    Dans ses déclarations à la plateforme Oras, le porte-parole a ajouté que le comité d’organisation de la Coupe du monde des académies de football tenait à donner une plus grande opportunité aux équipes de l’ombre ainsi qu’aux équipes du sud algérien.

    L’Algérie sera représentée par deux équipes de l’ouest algérien, deux du centre et deux de l’est, à condition que les zones d’ombre et le sud algérien aient la participation de 06 équipes, selon ce qui a été confirmé par le chef du comité d’organisation pour la même compétition mondiale.

    Le concours « Municipal Fennec Petit » verra la participation d’équipes qui seront invitées d’honneur de pays qui entretiennent des relations privilégiées avec l’Algérie, selon ce que la source précédente a révélé.

    Deux équipes de l’Etat de Palestine occupé y participeront, et une autre équipe représentera l’Etat du Sahara occidental, selon les déclarations de Sidi Mohamed Kazi Thani.

    Kazi Thani a déclaré que le comité d’organisation de la compétition de la Coupe du monde pour les académies de football vise à faire connaître davantage son cher pays, l’Algérie, en plus de l’objectif principal de faire de l’événement un succès.

    Le porte-parole a ajouté, dans le contexte, que l’ objectif principal de la réussite de la compétition « Little Fenk World Cup » découle de la volonté du comité d’organisation de suivre la voie du succès dont a été témoin récemment la manifestation des Jeux Méditerranéens Oran 2022.

    Sidi Mohamed Kazi, le deuxième président du comité d’organisation de la compétition Coupe du monde des académies de football , a conclu en soulignant que tous les matchs de la « Petite coupe du monde Fenak » se joueront sur les terrains du stade du Martyr Colonel Lotfi dans la wilaya de Tlemcen.

    Article précédentL’Assemblée nationale a approuvé à l’unanimité le projet de loi sur le recrutement des réservistes
    Article suivantDes Indices de la responsabilité du Maroc dans l’attaque du convoi algérien au Mali