Un récent classement des forces militaires les plus puissantes du monde. Voici le classement de l’Algérie

0
classement des forces militaires

Mercredi, Global Fire Power a publié un récent classement des forces aériennes les plus puissantes du monde.

Le classement comprenait 50 pays, dont l’Algérie, qui figurait parmi les plus puissants au niveau international.

L’armée de l’air algérienne s’est classée vingt et unième parmi cinquante pays.

L’Algérie est arrivée quatrième dans le monde arabe, deuxième en Afrique et première au Maghreb.

L’Égypte se classe au huitième rang international, l’Arabie saoudite au douzième et les Émirats arabes unis au vingtième.

L’Algérie s’est classée quatorzième au classement des forces navales les plus puissantes pour l’année 2022.

Tandis que l’Egypte s’est classée douzième, selon le même classement.

Les forces terrestres algériennes occupaient également la quatorzième place, dans le classement des forces terrestres les plus puissantes pour l’année 2022.

Il est à noter que l’Algérie possède 552 avions de combat, dont 21 avions de chasse et d’interception, 22 avions d’attaque, 58 avions de transport militaire, 87 avions d’entraînement et 9 avions de missions spéciales, selon le site « Spoutnik » .

Les forces terrestres algériennes comprennent divers types d’armes, dont 2 196 chars, 6 461 véhicules blindés, 545 canons automoteurs, 450 pièces d’artillerie de campagne et 334 lance-roquettes, selon la même source.

De son côté, la marine algérienne dispose de 201 unités navales, dont 5 frégates, 6 corvettes, 6 sous-marins et 25 patrouilleurs.

Suite au défilé militaire distingué effectué par l’armée algérienne, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Said Chanegriha, a confirmé que le défilé militaire porte un message très significatif selon lequel les armes de l’armée sont exclusivement destinées à la défense de l’Algérie et la protection de ses frontières.

Article précédentRapport espagnol: Le dossier de l’immigration clandestine doit être traité avec l’Algérie dans un cadre européen et non bilatéral
Article suivantL’Algérie accueille la Coupe du monde de football