L’Algérie augmente sa production de pétrole à un million 57 mille barils par jour

0
production de pétrole
Advertisement

Algerie: Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé que l’Algérie augmentera sa production pétrolière de 2 000 barils par jour, ce qui lui permettra d’atteindre un niveau de production estimé à 1,57 million de barils par jour en septembre prochain.

La décision est intervenue, mercredi, lors de la quarante-troisième réunion du Comité ministériel conjoint de suivi des pays de l’OPEP et non-OPEP et de la trente et unième réunion ministérielle des pays de l’OPEP et non-OPEP, mercredi 03 août 2022.

Un communiqué du ministère de l’Énergie précise que le ministre Arkab a participé, mercredi, grâce à la technologie des conférences visuelles à distance, aux travaux de la quarante-troisième réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (GMMC) et de la trente et unième réunion ministérielle du OPEP – non-OPEP.

Le ministre a également participé aux travaux de la trente et unième réunion ministérielle des pays de l’OPEP et non-OPEP, qui regroupe 23 pays (13 pays de l’OPEP et 10 non-membres de l’OPEP) signataires de la déclaration de coopération.

A l’issue de ces rencontres, le ministre de l’Energie et des Mines a annoncé que « lors de ces rencontres, qui réunissent chaque mois, l’Opep et ses partenaires non membres, signataires de la déclaration de coopération, pour évaluer la situation actuelle de la marché et ses perspectives à court terme, et de convenir d’une action commune afin d’assurer la stabilité et l’équilibre du marché.

Le ministre a également confirmé que « Sur la base des travaux du Comité technique qui s’est réuni mardi, nous avons constaté les incertitudes qui pèsent actuellement sur les fondamentaux des marchés pétroliers. Nous avons renouvelé notre ferme volonté d’œuvrer pour la stabilité et l’équilibre du marché mondial du pétrole en assurant des approvisionnements stables et réguliers.

Le ministre a ajouté: « Nous avons pris la décision qu’en septembre, nous procéderons à une augmentation totale de 100 000 barils par jour de la production de l’OPEP et de ses partenaires en déclarant la coopération, et nous examinerons les conditions du marché lors de notre prochaine réunion d’ici un mois. et prendre les décisions appropriées pour maintenir la stabilité et parvenir à l’équilibre du marché mondial du pétrole. Avec cette décision, la production algérienne augmentera de 2 000 barils par jour pour atteindre le niveau de 1 057 barils par jour au mois de septembre.

Il a également été décidé de tenir la prochaine réunion ministérielle des pays de l’OPEP et non-OPEP le 05 septembre 2022.

Article précédentLa Chine assiège militairement Taïwan après la visite de Pelosi
Article suivant6 dossiers algériens du patrimoine humain mondial sur la table de l’UNESCO