Le lancement de la première ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Qatar

0
Air Algérie
Advertisement

Algérie Qatar: Mercredi soir, Air Algérie a lancé une nouvelle ligne aérienne directe reliant Alger à la capitale qatarie, Doha.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle ligne a été supervisée par le PDG de l’entreprise, Yassin bin Suleiman, en présence du secrétaire général du ministère des Transports et de l’ambassadeur d’Algérie dans l’État du Qatar.

Air Algérie a programmé deux vols par semaine sur cette ligne, le samedi et le jeudi, selon Ben Slimane, qui a confirmé que « le timing des vols a été choisi de manière réfléchie en fonction des souhaits des clients ».

Le premier vol aura lieu sur un Airbus A330 de 251 sièges (219 sièges en classe économique, 14 en classe premium et 18 en classe affaires), arrivant à l’aéroport de Doha le jeudi 4 août au matin.

La vente des billets pour la ligne Alger-Doha a été lancée la première semaine de juillet dernier par Internet, les agences Air Algérie et les agences de tourisme.

Le prix d’un billet aller simple, aller-retour, de l’Algérie à Doha démarre à partir de 64 200 dinars TTC, et de Doha à 2 200 riyals qatariens TTC, ce qui est considéré comme le « meilleur prix » du marché pour cette ligne, selon Ben Sulaiman.

Outre les citoyens algériens, Air Algérie, à travers cette nouvelle route, souhaite attirer les clients des pays africains, qui souhaitent se rendre à Doha, notamment les concessionnaires économiques.

Le 4 juillet 2022, Air Algérie a annoncé l’ouverture de la nouvelle compagnie aérienne Alger-Doha-Algérie, avec le démarrage immédiat du processus de vente des billets pour les vols via la ligne Alger-Doha et Doha-Algérie.

Conformément aux décisions des pouvoirs publics algériens concernant la promotion du programme de vols internationaux, Air Algérie a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la nouvelle compagnie aérienne Alger-Doha-Algérie avec le démarrage immédiat du processus de vente des billets pour les vols :

Alger – Doha : Tous les mercredis et vendredis

Doha – Algérie : Tous les jeudis et samedis

Article précédentLa Russie arrête le directeur du programme de missiles avancés pour trahison
Article suivantAprès avoir été accusé de tromperie, Twitter répond à Elon Musk