L’Algérie décide officiellement d’augmenter les prix du gaz fourni à l’Espagne

0
prix du gaz
Advertisement

Algérie Espagne: Le ministre algérien de l’Energie, Mohamed Araqab, en réponse à une question du magazine allemand Der Spiegel, a nié que Moscou était consternée par l’augmentation de l’approvisionnement en gaz de l’Algérie en Europe.

« L’Algérie est l’amie de tous. Nous sommes un fournisseur fiable, sûr et libre de conclure des contrats avec des entreprises européennes si cela est dans l’intérêt des deux parties. »

Il a ajouté : « Nous ne pouvons pas répondre pleinement à la demande européenne, mais nous avons des précautions importantes qui n’ont pas encore été exploitées. Nous voulons inviter les entreprises européennes à investir dans cette production. »

Arkab a expliqué que l’Algérie était engagée dans ses contrats internationaux : « Nous avons prolongé les contrats avec l’Espagne et il n’y a pas eu de problèmes. L’Algérie respecte et respectera ses obligations découlant des traités. Nous avons toujours été une ressource fiable pour l’Europe, même lorsque notre pays était dans une situation de sécurité stable. »

En ce qui concerne l’Algérie

Il a ajouté : « Récemment, nous avons renouvelé des contrats avec l’Italie et augmenté la capacité. Maintenant, c’est le tour de l’Espagne. Le prix mondial du gaz suit le prix du pétrole, et lorsque le prix du pétrole augmente comme il le fait maintenant, le prix du gaz aussi. Il est donc clair que l’augmentation est en discussion. »

Alors que les relations entre l’Algérie et l’Espagne s’intensifiaient, l’attention a été attirée sur l’approvisionnement en gaz de l’Algérie au partenaire espagnol, qui s’est dit préoccupé par l’impact de la crise diplomatique sur les contrats gaziers, ce que l’Algérie a nié à plusieurs reprises.

Troisième gouvernement adjoint de l’Espagne et ministre de la Transformation de l’énergie Teresa Ribera a révélé que l’Algérie et l’Espagne négocient une révision des prix du gaz depuis des mois, c.-à-d. que les prix seront bientôt mis à jour.

Article précédentHassan Shehata s’en prend à l’équipe algérienne et conteste son éligibilité pour se qualifier pour la Coupe du Monde.
Article suivantLe président Tebboune reçoit une lettre de son homologue ukrainien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici