Des Français bloque les négociations pour vendre la part du partenaire russe dans Djezzy à l’Algérie

0
djezzy
Advertisement

Algerie: Depuis près d’un an, des négociations sont en cours entre le Fonds national d’investissement (FNI), et le partenaire russe Vimpelcom, propriétaire de Djezzy Telecommunications, pour en faire une entreprise algérienne à 100%.

Selon des sources au sein de la Djezzy, les parties n’ont pas encore conclu d’accord, obligeant l’Algérie à acheter la part du partenaire russe en plus des actions de l’homme d’affaires Issad Rebrab, qui détient une participation de 3 pour cent dans la société.

C’est à titre d’information que le parti russe, représenté dans « Vimpelcom », a porté la décision à l’attention des autorités algériennes, sans divulguer d’autres détails, à l’exception de ceux relatifs à l’obligation de maintenir la base de travail.

En ce qui concerne l’entrave au processus de vente, des sources internes de l’entreprise ont expliqué que le partenaire russe avait exigé que les fonctionnaires français restent en fonction après la vente, ce qui n’avait pas été accepté par les autorités algériennes.

Par exemple, les travailleurs de Djezzy ont déjà exprimé leur insatisfaction à l’égard de la façon dont les fonctionnaires français gèrent les affaires.

En 2014, le Fonds national d’investissement algérien a atteint la phase finale de longues négociations avec Orascom Telecom Alger, détenue par l’homme d’affaires égyptien Nadjib Sawiris, en signant un contrat pour acquérir 51 pour cent des actions de la société, dont la valeur financière est estimée à 2,6 milliards de dollars.

Après de longues négociations entre l’Etat algérien et le concessionnaire russe « VembelCom », ce dernier a acheté des actions de la société à son propriétaire égyptien, Najib Sawiris, un accord en vertu duquel le Fonds national d’investissement, représenté par l’Etat algérien, acquis 51 pour cent du capital de « Djezzy ».

Le contrat a été signé dans la capitale française, Paris, au Global Telecom Complex, une succursale avec une majorité d’entre eux est le premier opérateur de services de télécommunications du monde « Vemblecom Telecom. »

Article précédentMédia : Raouraoua dépose sa candidature pour succéder à Amara à la tête de la FAF
Article suivantFootball : Andy Delort désigné meilleur joueur de la saison à Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici