L’Algérie exonère la Tunisie du paiement des droits de douane

0
Algérie tunisie

Algérie Tunisie: Les médias tunisiens ont rapporté que l’Algérie a exempté la Tunisie du paiement des droits de douane.

le Centre de promotion des exportations du ministère tunisien du commerce a précisé qu’à compter du 1er janvier, l’Algérie a annulé la liste négative relative aux produits importés des pays arabes qui ne sont pas couverts par les avantages fiscaux accordés dans le cadre du cadre de la zone arabe de libre-échange, selon le site « Dialogue tunisien ».

La même source a confirmé que l’Algérie avait décidé d’exonérer les produits tunisiens exportés vers l’Algérie du paiement des droits de douane dans le cadre de l’accord de la zone arabe de libre-échange.

La nouvelle décision exclut les substances incluses dans la liste négative commune à tous les pays arabes pour des raisons sanitaires, environnementales, religieuses et de sécurité.

Il est à noter que les relations algéro-tunisiennes ont connu ces derniers temps une évolution remarquable , dans tous les domaines, notamment dans la sphère politique, où le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait auparavant affirmé le soutien de l’Algérie à la Tunisie, à sa sécurité et à sa souveraineté.

Le président Tebboune a déclaré, lors de sa récente visite en Tunisie, que les deux pays sont soucieux de faire progresser leurs relations dans tous les domaines, en vue de parvenir à une intégration économique et à des perspectives unifiées et communes.

Le président a affirmé que les deux pays cherchent à renforcer les relations fraternelles profondément enracinées entre les deux peuples frères, notant que l’Algérie n’épargnera rien à la Tunisie.

M. Tebboune a souligné que la volonté des deux pays de renforcer leurs relations procède d’une volonté partagée et traduit l’orientation stratégique à laquelle aspirent l’Algérie et la Tunisie en vue d’une exploitation optimale des éléments de rapprochement humain, historique et culturel.

Article précédentLes prix du pétrole sont à leur plus haut niveau depuis 7 ans
Article suivantAfrik Foot: Un site arabe confirme que le VAR a bien été désactivée dans ce match