L’Algérie négocie avec la Thaïlande de coopération et de partenariat dans le domaine pétrolier

0
Algerie Thaïlande
Advertisement

Algérie Thaïlande: Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu avec le PDG de la Thai National Oil Company (PTT Exploration and Production), Montri Rwanjikwal, des relations de coopération et de partenariat dans le domaine pétrolier.

Cela s’est produit lors d’une réunion entre les deux parties, jeudi, au siège du ministère , au cours de laquelle elles ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat entre Sonatrach et le Thai Exploration and Production Complex, les qualifiant d’excellentes.

Lors de la présentation du plan de développement du secteur, le ministre de l’Energie et des Mines a appelé le pool thaïlandais à continuer d’investir davantage dans le domaine des hydrocarbures et à nouer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Il a également été sollicité pour participer aux appels d’offres que le secteur s’apprête à lancer prochainement, dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, qui offre de nombreux avantages aux investisseurs.

Ruanchikul s’est dit satisfait de la qualité des relations entre la Thai National Oil Company et Sonatrach et son vif intérêt à continuer d’investir en Algérie.

Il a souligné que Sonatrach « constitue un partenaire fiable, notamment dans les projets existants et/ou nouveaux, notamment dans le domaine de l’amont pétrolier ».

Article précédentAlgérie: les décisions les plus importants de la réunion du gouvernement
Article suivantTunisie: Hommage aux personnalités algériennes à l’anniversaire de l’indépendance d’Algérie.