L’Algérie offre à la Tunisie un million de doses du vaccin Corona

0
vaccin Corona

L’Algérie a fait don d’un million de doses de vaccin contre le coronavirus à la Tunisie , a révélé jeudi le ministère de la Défense nationale.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’action de solidarité « noble », qui reflète la force des relations fraternelles historiques entre les peuples algérien et tunisien et concrétise les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ajoute le communiqué du ministère.

Jeudi 27 janvier 2022, à la Base Aérienne de Boufarik dans la 1ère Région Militaire, une expédition et un transport ont été effectués à bord d’un avion militaire appartenant à l’Armée de l’Air Algérienne, vers l’aéroport de Carthage/Tunis, (1 000 000) millions de doses de le vaccin anti-Covid-19 donné par l’Algérie à la Tunisie en soutien à ses efforts de lutte contre la pandémie.

Ce processus confirme la volonté de l’Algérie de renforcer la relation solide entre les deux pays et de consolider davantage les valeurs de synergie et de solidarité qui existent entre les deux peuples frères, conclut le communiqué.

mardi dernier, le ministre de la Santé Abdel Rahman Benbouzid a déclaré, dans des communiqués de presse, que l’Etat algérien donnerait à la Tunisie un million de doses du vaccin anti-Corona et 300 000 litres d’oxygène.

ce n’est pas la première fois, avant cela, l’Etat algérien a alloué deux avions chargés d’environ vingt (20) tonnes de matériel médical, de médicaments et de fournitures de protection, et 250 000 doses du vaccin anti-Covid-19.

L’ Algérie a également envoyé 100 000 mètres cubes d’oxygène en tant que don de l’ Algérie aux services médicaux en Tunisie.

Mercredi, le ministère tunisien de la Santé a enregistré 9 706 nouveaux cas de corona, portant le nombre total à 866 445.

Il a également enregistré 17 décès, portant le nombre total de décès à 26 051, tandis que 6 206 900 personnes ont terminé la vaccination contre le virus.

Article précédentAlgérie: Mihaoui révèle la raison de ne pas appliquer à nouveau la quarantaine
Article suivantEN: le journaliste Kada Ben Ammar défendent fermement Riyad Mahrez