L’Algérie répond à la position de l’Union européenne sur la crise avec l’Espagne

0
Union européenne
Advertisement

Algerie Espagne: Aujourd’hui, vendredi, l’Algérie a exprimé sa condamnation de la position de l’Union européenne concernant la crise avec l’Espagne.

La mission algérienne auprès de l’Union européenne a dénoncé la précipitation avec laquelle la Commission européenne a réagi à la suspension par l’Algérie d’un traité politique bilatéral avec un partenaire européen (l’Espagne).

L’Algérie a déclaré que la réponse de la Commission européenne était sans consultation préalable ni vérification avec le gouvernement algérien.

Elle a précisé que la procédure de suspension de l’accord avec l’Espagne n’affecte pas directement ou indirectement l’accord d’association avec l’Union européenne.

S’agissant de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne, la mission a confirmé que l’Algérie a traversé la plus haute autorité du pays représentée par le président de la République qu’elle continuera à remplir toutes ses obligations envers l’Espagne.

La Commission européenne avait exprimé sa profonde préoccupation face à la décision de l’Algérie envers l’Espagne, liée à la suspension du traité d’amitié et de bon voisinage.

La porte-parole de la Commission européenne pour les affaires étrangères a déclaré, dans un communiqué diffusé par le site « Villaup », que la décision était toujours en cours d’évaluation.

La porte-parole a exprimé son espoir que les autorités algériennes reviennent sur cette décision et a exhorté toutes les parties à trouver des solutions appropriées.

Le même responsable a déclaré que l’Algérie est un partenaire important et un acteur majeur de la stabilité régionale.

Article précédentLe Figaro : Sanchez isolé en raison de sa position mouvante sur le Sahara Occidental
Article suivantUne réponse espagnole officielle à la suspension par l’Algérie du traité d’amitié et au gel des échanges commerciaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici