L’Algérie s’apprête à acquérir une nouvelle cargaison de blé

0
blé
Advertisement

Algerie: plusieurs médias internationaux ont révélé que l’Algérie avait fait un appel d’offres pour acquérir de nouvelles cargaisons de blé.

Selon l’APK, l’office algérien d’approvisionnement alimentaire a lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 50.000 tonnes de blé moulu au hasard.

La même source a dit que les propositions pour l’approvisionnement en blé de l’Algérie seront acceptées jusqu’à 21 Juin , qui sera examiné le 22 Juan.

L’Algérie a présenté deux conditions pour l’importation de céréales dans l’offre, à savoir qu’elles soient reçues au cours du mois d’Aout si elles ont été acquises auprès d’un État de l’UE, alors qu’elles doivent être livrées au mois de juillet si elles ont été acquises auprès d’États d’Amérique du Sud ou d’Australie, selon les mêmes sources.

L’Algérie est l’un des pays qui ne parvient pas à l’autosuffisance en blé, s’appuyant sur plusieurs pays, à savoir la France, l’Allemagne, la Lituanie et l’Argentine, ainsi que la Russie et l’Ukraine.

La guerre russo-ukrainienne avait également créé une fluctuation dans l’approvisionnement en blé, devenant un matériau stratégique dont tous les États cherchaient à obtenir des quantités suffisantes.

Article précédentLe président Tebboune reçoit une lettre de son homologue ukrainien
Article suivantLa France refuse les visas aux parlementaires algériens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici