L’Algérie signe un accord de 4 milliards de dollars pour fournir à l’Italie de grandes quantités de gaz

0
Mario Draghi Tebboune
Advertisement

Algerie Italie: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé que l’Algérie signera un accord de 4 milliards de dollars pour approvisionner l’Italie en grandes quantités de gaz.

En marge du sommet gouvernemental bilatéral algéro-italien, le président a souligné que la deuxième visite du Premier ministre italien Mario Draghi, la deuxième en moins d’un an, témoigne de la volonté des deux pays de renforcer les liens d’amitié et d’intensifier les domaines de la coopération.

Abdelmadjid Tebboune a décrit le sommet gouvernemental bilatéral comme une étape importante vers l’établissement de relations stratégiques.

Le président a révélé qu’il avait eu des entretiens approfondis avec Mario Draghi sur plusieurs domaines.

Pour sa part, le Premier ministre italien a souligné que l’Algérie est un partenaire très important dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, de la lutte contre la criminalité, de la recherche, de la paix et de la stabilité dans la région méditerranéenne.

Et l’Algérie a annoncé la semaine dernière, augmentation du volume de ses approvisionnements en gaz vers l’Italie de 4 milliards de mètres cubes .

L’Algérie a fourni à l’Italie 13,9 milliards de mètres cubes depuis le début de l’année, dépassant de 113% le volume prévu, selon l’agence de presse algérienne.

L’Algérie entend fournir à l’Italie avant fin 2022, 6 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz algérien.

Revenant sur la visite du responsable italien en Algérie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé la signature de 16 accords et protocoles d’accord entre l’Algérie et l’Italie.

Les accords les plus importants sont peut-être un protocole d’accord dans le domaine de la coopération industrielle, une déclaration d’intention sur la coopération dans le domaine diplomatique, en plus d’un protocole d’accord dans le domaine de la coopération industrielle.

Article précédentManchester City: Mahrez viole la politique de l’entraîneur espagnol Guardiola
Article suivantLa France se dirige vers les EAU pour ses besoins énergétiques, et l’Allemagne et l’Italie vers l’Algérie