L’ambassadeur de Russie.. une grande correspondance entre l’Algérie et la Russie dans les dossiers internationaux

0
Igor Belyayev

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Belyayev , s’est dit profondément satisfait du haut niveau de coopération et de coordination qui unit l’Algérie et la Russie sur la scène internationale, en fonction de la « convergence et congruence » de leurs positions sur les enjeux mondiaux et régionaux actuels.

L’ambassadeur de Russie a apprécié les relations bilatérales entre l’Algérie et son pays, qui ont atteint le niveau d’un partenariat stratégique profond , a-t-il dit.

Dans une déclaration après avoir été reçu par le président Abdelmadjid Tebboune, Belyaev a expliqué qu’au cours de cette réunion, les relations bilatérales entre les deux pays ont été passées en revue, soulignant qu’elles avaient avancé et développé de manière significative au cours des cinq dernières années, atteignant le niveau d’un partenariat stratégique profond.

Il a ajouté : « La preuve la plus évidente en est le travail en cours pour formuler un nouveau document stratégique qui reflète la qualité des relations algéro-russes, un document qui deviendra la base pour stimuler et intensifier les interactions entre nos deux pays à l’avenir. « 

D’autre part, l’ambassadeur de Russie a noté l’aspiration de l’Algérie et de la Russie à accroître le volume des échanges commerciaux et économiques entre eux, déclarant : « Les deux pays accordent une attention particulière à la tenue de la dixième session du Comité mixte algéro-russe des affaires économiques, commerciales. , de coopération scientifique et technique que l’Algérie abritera », soulignant que cette rencontre donnera une forte impulsion à la consolidation de la coopération bilatérale dans de nombreux domaines d’intérêt mutuel entre les deux pays.

Lors de sa visite au président Tebboune, à l’issue de sa mission en Algérie, l’ambassadeur de Russie a transmis au président Tebboune, « les salutations et les félicitations du président Vladimir Poutine, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et du rétablissement de la souveraineté nationale.

Article précédentPrix ​​​​de l’essence dans les pays arabes: L’Algérie est parmi les moins chères
Article suivantFrance : Tebboune a nommé un nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris