Le festival de la bière allemande annulé au Maroc en raison de la pression populaire

0
festival de la bière Maroc
Advertisement

Maroc: La Chambre de commerce et d’industrie allemande au Maroc a supprimé, mardi, toutes les publications et publicités liées au festival « Beer Tasting », qui devait être organisé à Casablanca, en octobre prochain.

La Chambre a retiré toutes les publicités au cours desquelles elle avait précédemment confirmé son intention d’organiser la première édition du festival « Bière », et a cessé de vendre des billets pour l’événement via le site Internet prévu à cet effet.

Cela s’est produit après que le festival a suscité une vaste controverse sur les réseaux sociaux au Maroc, qui a conduit à la diffusion d’une pétition demandant son annulation.

 

L’organisation du festival a provoqué la colère d’un groupe de pionniers des médias sociaux, car certains ont considéré que l’organisation de cette cérémonie au Maroc est un coup porté aux valeurs et aux principes, et le hashtag (marque) #No_to_beer_festival s’est répandu parmi les pionniers des sites de communication, dénonçant l’organisation du festival, et exigeant son annulation.

 

Et le 22 juillet, la Chambre de commerce allemande au Maroc a annoncé que la ville de Casablanca au Maroc accueillera le premier festival international de la bière à l’automne prochain, au milieu d’une vaste controverse au sein de la société marocaine.

Selon ce qui a été annoncé par le bureau de la Chambre de commerce allemande au Maroc, le festival de la bière allemande «Octoberfest» se tiendra à Bouskoura, près de Casablanca, le 28 octobre.

L’annonce de l’organisation du festival au Maroc a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux, parmi les followers qui ont jugé cette démarche contraire aux valeurs et à la morale des Marocains, et d’autres ont exprimé leur acceptation de tout ce qui favoriserait le tourisme au Maroc, ont-ils déclaré.

Article précédentL’affaire de la fraude des étudiants: Numidia Lezoul perd connaissance pendant l’audience
Article suivant10 ans de prison pour Tahar Khaoua, avec confiscation de tous les biens et avoirs