Le Maroc et Israël renforcent la coopération dans le domaine de la sécurité

0
Israël Maroc
Advertisement

Maroc Israël: Le directeur général de la Sûreté nationale marocaine , Abdellatif Hammouchi, s’est entretenu avec le commissaire général de la police « israélienne », Yaacoub Shabtai, sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité.

Un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale du Maroc précise que « le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu à Rabat, le Commissaire Général de la Police Israélienne Yaakov Shabtai ».

La communication précise que cette réception s’inscrit dans le cadre de la visite de travail du commissaire général de la police israélienne à la tête d’une importante délégation de sécurité au Royaume du Maroc.

L’Autorité marocaine de sécurité a expliqué que la visite vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et à jeter les bases d’un partenariat de sécurité qui sert les intérêts communs du Royaume du Maroc et de l’Etat d’occupation israélien.

La réunion vise également à partager les expériences et l’expertise dans tous les domaines de la sécurité, en particulier dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et diverses formes de criminalité organisée à travers les frontières marocaines.

La même source a ajouté que la rencontre constituait une occasion pour le Maroc et « Israël » d’affirmer la ferme volonté et la détermination commune d’ouvrir de nouveaux horizons pour le développement de la coopération bilatérale en matière de sécurité entre les deux parties.

Il a souligné que la visite vise à consolider la sécurité et la stabilité régionales et à apporter une réponse résolue aux diverses menaces et dangers criminels qui menacent les citoyens des deux parties.

Shabtai a entamé sa première visite officielle au Maroc en début de semaine, accompagné d’une délégation de sécurité qui comprend le chef du département des relations extérieures et le chef du département de l’information.

Il y a quelques jours, le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kohavi , a effectué une visite de travail au Royaume du Maroc, dans le but de renforcer la coopération entre les deux parties.

Article précédentLe premier commentaire de l’Algérie sur les événements de Gaza
Article suivantl’Espagne a subi de gros pertes dans l’industrie de la céramique et le tourisme à cause de L’Algérie