Le Maroc étend sa coopération militaire avec « Israël » à 3 domaines

0
coopération militaire Maroc Israël

Le Maroc a eu des entretiens avec Israël pour renforcer et élargir la coopération militaire afin d’inclure l’information, la défense aérienne et la guerre électronique.

Cela s’est produit lors d’une rencontre entre l’inspecteur général des forces armées marocaines, le général Doucour Darmy, et le directeur du bureau des affaires politico-militaires au ministère israélien de la Défense, Dror Shalom, les 16 et 17 janvier à Rabat.

Un communiqué du commandement général des Forces armées marocaines précise qu’au cours de cette rencontre, différents domaines de la coopération militaire bilatérale ont été abordés, notamment la logistique, la formation et l’entraînement, ainsi que l’acquisition et la modernisation des équipements.

Les deux responsables ont convenu de renforcer davantage leur coopération et de l’étendre à d’autres domaines, notamment le renseignement, la défense aérienne et la guerre électronique.

L’inspecteur général des forces armées marocaines, commandant de la région sud, a qualifié la coopération militaire maroco-israélienne de « porteuse d’intérêts communs et basée sur la confiance et le soutien mutuel ».

Article précédentAlgérie: La neige ferme les routes dans plusieurs régions de l’est du pays
Article suivantFrance-Algérie: Voici comment l’Elysée prépare la prochaine visite du président Tebboune