Le Maroc reçoit un précieux cadeau de l’Algérie

    0
    Le Maroc reçoit un précieux cadeau de l'Algérie

    La Bibliothèque nationale du Maroc a reçu un cadeau très spécial de l’Algérie : la veuve du penseur algérien Mohamed Arkoun a fait don de sa bibliothèque personnelle à la bibliothèque marocaine.

    Cette bibliothèque contient des milliers de livres et de magazines précieux appartenant au défunt, qui était un éminent philosophe et universitaire.

    La donation a été signée lors d’une cérémonie en présence de ministres et de personnalités du monde de la pensée et de la culture, ainsi que de membres de la famille et des compagnons du défunt.

    Le trésor de Mohamed Arkoun comprend plus de 5 000 auteurs et 7 000 magazines dans divers domaines littéraires et scientifiques.

    Le directeur de la Bibliothèque nationale du Maroc, Mohamed El Farran, a salué ce « don précieux » et a souligné que la veuve de Mohamed Arkoun avait voulu que le trésor soit conservé dans la Bibliothèque nationale afin que les archives littéraires du penseur soient préservées pour les générations futures.

    Mohamed Arkoun était un universitaire très respecté, ayant enseigné dans plusieurs universités prestigieuses, dont l’Université de la Sorbonne et l’Université de New York. Il était également membre de plusieurs comités internationaux, notamment le Comité international du Prix UNESCO des fondamentaux de l’éducation pour la paix.

    Le don de la veuve de Mohamed Arkoun est un geste de générosité et de bonne volonté entre l’Algérie et le Maroc, qui entretiennent des relations diplomatiques parfois tendues. La Bibliothèque nationale du Maroc est fière de recevoir ce trésor littéraire et scientifique, qui sera un domaine pour éclairer la pensée de feu Mohamed Arkoun et inspirer les générations futures.

    Article précédentEmmanuel Macron et l’Algérie : complexe ou risque diplomatique ?
    Article suivantAlgérie : Les start-up en pleine croissance grâce à de nouvelles mesures gouvernementales.