Le match entre l’Algérie et le Cameroun sera rejoué en Hongrie après l’élimination de Gassama… Quelle est la vérité de l’actualité ?

0
match Algérie-Cameroun
Advertisement

Algérie Foot: Une publication du journaliste algérien djaffer ait aoudia, sur la question du match Algérie-Cameroun, a suscité une large polémique sur les plateformes de médias sociaux, après avoir été rapidement et largement diffusée sur diverses plateformes et sites sur Internet.

A la veille du samedi 21 mai 2022, djaffer ait aoudia a révélé dans un post sur son compte sur la plateforme Facebook que l’International Football Association a décidé de répéter le match entre l’Algérie et le Cameroun.

Le journaliste Odiya à ajouté, selon ses sources, qui lui ont fait fuiter l’information, que la FIFA a fait de l’état de la Hongrie une scène pour la confrontation de l’équipe nationale algérienne et de son rival camerounais, pour le match retour de la finale. tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Il a ajouté que la FIFA annoncera officiellement sa décision lundi prochain, qui comprend la décision de punir l’arbitre gambien Bakary Gassama, en s’excluant de l’arbitrage des matchs de la Coupe du monde au Qatar, après qu’il ait inscrit son nom dans la liste des arbitres pour le  » Coupe du monde » Qatar 2022, qui a été révélée jeudi soir dernier.

La nouvelle de la revanche entre l’Algérie et le Cameroun fait polémique

La publication a créé une nette division entre de nombreux Algériens, dont certains ont qualifié les nouvelles de rumeurs malveillantes, et une tentative du journaliste Odiya d’augmenter le nombre d’abonnés à son propre compte, le classant dans la catégorie de ceux qu’on appelle désormais l’illusion. vendeurs dans le cas du match Algérie-Cameroun.

Bakary Gassama

Un autre groupe de ceux qui s’accrochent à l’espoir d’une revanche a estimé que la nouvelle pourrait être vraie, sur la base de ceux qui ont déclaré que l’Association internationale de football n’avait pas fermé définitivement le dossier, puisque cette dernière n’a publié aucune décision officielle sur son site Internet, confirmant son rejet de la protestation algérienne contre l’arbitre Gassama.

« FAF » joue ses dernières cartes avec « FIFA »

Dans le cadre de l’éventualité que le match entre l’Algérie et le Cameroun ne soit pas définitivement clos par la FIFA, le journaliste algérien Fouad Ismail a déclaré que la Fédération algérienne de football joue ses dernières cartes dans le dossier avec son homologue international, en vue d’une nouvelle escalade à niveau de la Cour internationale.

Le journaliste Ismail a confirmé, dans une émission en direct sur sa page personnelle, vendredi soir, que la FIFA n’avait pas encore décidé de recourir au Tribunal international arbitral du sport.

Il a ajouté, dans le cadre, que la Fédération algérienne de football attend la réponse officielle de la FIFA, qui lui permettra de saisir légalement le Tribunal suisse de Lausanne, dans le cas où la réponse nécessiterait un refus de répéter l’affrontement .

Ismail a révélé que le dossier du match entre l’Algérie et le Cameroun est désormais hors de l’instance FAF, soulignant que les hautes autorités algériennes mèneront la suite de la bataille juridique au niveau international .

Le journaliste de la plateforme Wahid d’ajouter que les efforts des hautes autorités du pays battent leur plein, pour trouver davantage de preuves qui viendraient renforcer le dossier, avant de se diriger vers le Tribunal international arbitral du sport en Suisse.

Article précédentSebgag loue la réussite de Khalif et Chayeb au Championnat du monde de boxe féminine
Article suivantMustafa Zabadi : Méfiez-vous de manger dans les restaurants et les magasins de « restauration rapide »