Mustafa Zabadi : Méfiez-vous de manger dans les restaurants et les magasins de « restauration rapide »

0
Mustafa Zabadi
Advertisement

Algérie Commerce: L’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation des consommateurs a appelé les citoyens à faire preuve de prudence et de prudence dans le choix judicieux des consommables en général en raison de leurs graves dommages qui affectent négativement leur vie et peuvent entraîner la mort.

Mustafa Zabadi, chef de l’organisation, a confirmé dans une déclaration à la plateforme Oras que leurs intérêts ont mené une campagne de sensibilisation il y a une semaine qui est une extension des campagnes précédentes, mais elle a été élargie d’une campagne consacrée à l’eau sous le slogan « Stop , ne me donnez pas de poison » à la campagne « Achetez du poison, vous empoisonnez », qui regroupe tous les restaurants et commerces de restauration rapide, qui ne respectent pas les conditions d’hygiène, de conservation et de sécurité des consommateurs.

Le porte-parole a souligné que l’organisation avait reçu des milliers de plaintes de citoyens via l’application « Ishki », et que l’organisation avait agi en coordination avec les autorités de tous les secteurs pour ouvrir des enquêtes afin de punir les auteurs.

S’agissant de la question de la vente des fruits hors saison, Mustapha Zabadi a déclaré que le ministère du Commerce devrait mener des enquêtes et des analyses sur ces fruits, y compris la substance « Dalaa », qui est récemment entrée sur le marché algérien de manière non programmée, d’autant plus que certains commerçants ne le font pas. respecter les conditions de conservation et de vente.

Le chef de l’Organisation de protection des consommateurs a mis en garde contre l’achat du « dala ‘fruit» qui est cassé en morceaux, qui restent exposés pendant de longues heures au soleil en raison de ses effets négatifs sur la santé de son consommateur, d’autant plus que certains vendeurs utilisent des couteaux rouillés pour les couper, car face au faible pouvoir d’achat du citoyen, ce dernier se retrouve obligé d’en acheter un morceau, ce qui peut être la cause de la mort de toute une famille.

Dans son communiqué, Mustapha Zabadi a appelé le citoyen algérien à élever son niveau de conscience pour éviter les catastrophes humanitaires en l’absence de conscience humaine pour certains commerçants, surtout en été quand les incendies et les empoisonnements abondent.

Article précédentLe match entre l’Algérie et le Cameroun sera rejoué en Hongrie après l’élimination de Gassama… Quelle est la vérité de l’actualité ?
Article suivantL’échec d’un des projets agricoles les plus en vue.. le ministre de l’Agriculture révèle les détails