Le ministère de la Santé apporte des précisions sur le monkeypox en Algérie

0
monkeypox
Advertisement

Algerie:  mercredi, le ministère de la Santé a rassuré sur la situation sanitaire qui prévaut dans le pays après le risque d’une épidémie de monkeypox dans plusieurs pays.

le comité scientifique s’est réuni, présidé par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, afin d’évaluer la situation contextuelle de la situation épidémiologique.

Le ministère a indiqué que l’analyse des données réelles enregistrées a montré une amélioration significative de la situation épidémiologique du Covid-19, notamment en termes de décès.

Le comité scientifique a recommandé la poursuite de la vaccination, ainsi que la nécessité de maintenir l’obligation de se conformer aux mesures préventives précédemment approuvées.

En raison de l’émergence du monkeypox dans de nombreux pays, la réunion du comité scientifique a été élargie à des experts spécialisés dans les maladies infectieuses, selon un communiqué du ministère.

Le comité scientifique élargi a passé en revue l’évolution de la maladie au niveau international, et les experts ont également procédé à une analyse approfondie du risque d’émergence du monkeypox en Algérie.

Le ministère a confirmé qu’aucun cas de monkeypox n’avait été enregistré en Algérie et a assuré que la situation serait suivie de près et en temps opportun, les intérêts du ministère restant dans un état d’écoutes téléphoniques et de connaissance continue de tout développement qui pourrait survenir dans le monde.

le ministère a réactivé et redynamisé le dispositif sanitaire agréé pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Article précédentTebboune rencontre des membres de la communauté nationale en Italie
Article suivantEducation: Bientôt un concours de recrutement d’enseignants