Le ministre des Transports évoque l’amélioration des services et la bonne prise en charge des clients d’Air Algérie

0
Air Algérie
Advertisement

Air Algerie: Le ministre des Transports, Mongi Abdallah, a évoqué mercredi, avec des cadres du ministère, le directeur général par intérim d’Air Algérie et plusieurs de ses cadres, la politique commerciale de la compagnie et les moyens de la développer.

Les responsables de l’entreprise ont fait une présentation sur les différentes activités commerciales, la stratégie poursuivie par l’institution dans le domaine du marketing, et un certain nombre de mécanismes techniques et opérationnels pour les prix proposés par l’entreprise liés aux billets et aux services fournis.

La présentation a fait référence à la confiance de l’entreprise dans le système Yield Management, qui est le système applicable au niveau international pour déterminer les prix des billets sous réserve de la loi de l’offre et de la demande.

L’entreprise maintient les mêmes prix approuvés en 2019, qui est une année de référence, en calculant certaines variables liées aux prix du carburant, aux assurances et au taux de change, selon les responsables de la gestion de l’entreprise.

Air Algérie propose les prix les plus bas par rapport aux compagnies aériennes étrangères opérant sur les mêmes lignes en période de pointe, avec des chiffres et des statistiques précis, confirment la source.

Le communiqué précis, « de contrôler les prix des billets commercialisés par les partenaires de la Fondation, tels que les agences de tourisme locales et internationales, et les sites internet spécialisés par le biais d’interaccords pour éviter la spéculation ».

Le ministre des Transports a appelé à redoubler d’efforts pour développer la politique commerciale d’Air Algérie et la rendre plus attractive, en modernisant les mécanismes de commercialisation, en relevant les niveaux de vente à distance et l’adoption du paiement électronique.

Il a également appelé à organiser et à améliorer le marketing des agences commerciales de la Société au niveau local et international, et à réfléchir à proposer des offres promotionnelles en adéquation avec les exigences du marché et la compétitivité avec les compagnies aériennes étrangères, notamment avec le retour progressif de l’activité.

Le ministre a souligné la nécessité d’améliorer et de diversifier les services fournis, de bien prendre soin des clients et de fournir toutes les conditions de confort et de sécurité à bord des avions, conformément au programme supplémentaire qui comprend la promotion des vols pour coïncider avec la saison estivale.

Article précédentUn grand soutien de l’Algérie pour L’Union Africaine de Radio-Télévision
Article suivantMinistre de la Santé : La contractualisation est une option stratégique pour réformer le système de santé