Le nombre de visas français accordés aux Algériens augmente légèrement

0
visa France

Visa France: Le ministère français de l’Intérieur a révélé que le nombre de visas français accordés aux Algériens a augmenté au cours de l’année 2021 de 2,3 %.

Selon les statistiques 2021 sur les visas et titres de séjour délivrés aux étrangers, au cours de l’année écoulée, la France a délivré 73 069 visas, contre 71 317 en 2020.

Ceci malgré le fait que la France avait décidé, au mois d’août de l’année dernière, de durcir les conditions d’octroi de visas français aux citoyens marocains, algériens et tunisiens.

Cela est dû au refus des pays mentionnés de délivrer les permis consulaires nécessaires pour renvoyer les immigrants de leurs citoyens, selon ce qui avait été précédemment annoncé par le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.

Auparavant, Atal avait déclaré : « Cette décision est radicale et sans précédent, mais elle était nécessaire ; Parce que ces pays n’acceptent pas le retour de ressortissants dont nous ne voulons pas et que nous ne pouvons pas garder en France.

Selon le même responsable, la justice française avait émis 7.731 engagements pour les Algériens de quitter le territoire français de janvier à juillet 2021, alors que seuls 22 Algériens sont rentrés chez eux, soit un peu plus de 0,2%.

Il est à noter que l’Algérie avait refusé, en juillet 2021, le retour de 252 immigrés algériens de France vers la patrie, d’une moyenne d’âge de 36 ans.

Selon le Parisien, l’Algérie a refusé le retour des Algériens vivant secrètement en France pour des raisons de santé.

Auparavant, le chef de l’Office français de la migration et de l’intégration, Didier Lecce, avait déclaré que l’Algérie est le seul pays avec lequel nous sommes confrontés à ce problème.

Article précédentRezik : Le gouvernement s’attaque aux déséquilibres du marché avec une organisation scientifique
Article suivantBelmadi fait allusion à son départ de l’équipe d’Algérie. Voici la vérité