Le nouveau billet de banque de 2.000 DA, dont la mise en circulation est prévue à partir de jeudi prochain, a été présenté à la presse lundi par la Banque d’Algérie « afin de permettre au citoyen de le visualiser ». Avec une tonalité bleu-verdâtre, le billet comprend un filigrane en continu qui reproduit l’effigie de l’Emir Abdelkader, un fil de sécurité et un hologramme en plus d’éléments de sécurité nouveau tel le fond de sécurité au recto et au verso. La science, la technologie et le développement endogène ont été choisis comme thème général du billet. Réuni le 24 mars dernier en session ordinaire, le Conseil de la monnaie et du crédit CMC avait édicté le règlement portant création de ce nouveau billet.

Le Conseil avait adopté, lors de la même réunion, un règlement portant émission et mise en circulation de ce nouveau billet qui va enrichir la gamme de billets de banque en Algérie qui passe à cinq coupures (100 DA, 200, 500, 1.000 et 2.000 DA.

RAF

Article précédentSoudain regain d'intérêt pour le passé révolutionnaire de l'Algérie, 25 % d'augmentation de la pension des moudjahidine à partir de janvier 2010
Article suivantCAN 2015 : Qui pour concurrencer les Verts ?