Jusqu’à présent, plus de huit millions d’Algériens ont été vaccinés contre la Covid-19. Il y a trois jours, une vaste campagne a été entamée pour vacciner le plus de candidats possible, mais celle-ci n’a pas suscité l’engouement escompté, si l’on croit le directeur de l’Institut Pasteur Fawzi Derrar.  

Intervenant ce mardi sur les ondes de radio El Bahdja, le Dr Derrar, a fait savoir que jusqu’ici 8 300 000 personnes ont été vaccinées. Sur ce total,  seulement deux millions ont reçu leurs deux doses, alors que le reste n’a reçu que la première dose.

S’agissant de la campagne nationale de vaccination lancée samedi dernier le Dr Derrar a exprimé une certaine déception en expliquant que celle-ci n’a pas suscité l’engouement escompté malgré le fait que l’Algérie dispose d’un nombre respectable de vaccins en stock, estimé par l’intervenant à 18 millions de doses.

Le directeur de l’institut Pasteur n’a pas manqué l’occasion pour lancer un appel aux Algériens afin qu’ils se dirigent vers les centres de vaccination afin de recevoir leurs doses.

Article précédentFootball. NAHD: Pas de dérogation spéciale pour Anelka
Article suivantNabil Fékir : « La France, c’est mon choix »