Le Pakistan interdit-il l’utilisation des téléphones portables ?

0
téléphones portables

Pakistan : Les utilisateurs des médias sociaux diffusent un clip vidéo dont les éditeurs affirment qu’il décrit les dommages causés par les téléphones portables au Pakistan en application d’une interdiction gouvernementale de leur utilisation.

La vidéo montre des agents de sécurité piétinant un grand nombre de téléphones portables gisant sur le sol. Les éditeurs de la vidéo ont commenté : « Regardez comment le gouvernement du Pakistan a interdit les téléphones portables. »

La vidéo a suscité des centaines de milliers d’interactions sur Facebook depuis sa diffusion dans ce format le 14 janvier 2022, mais le Pakistan n’a pas pris de décision d’interdire les téléphones portables, et aucun des médias ou sites Web crédibles n’a publié une nouvelle similaire.

Selon un rapport sur l’authenticité des nouvelles publié par l’Agence France-Presse, l’affirmation est incorrecte, et la vidéo est ancienne et dépeint les dommages causés aux douanes pakistanaises par les marchandises de contrebande.

Les journalistes du bureau d’Islamabad à l’Agence France-Presse affirment que le gouvernement n’a rendu aucune décision à cet égard.

Une inspection de la vidéo a montré qu’elle avait été publiée sur des sites Web pakistanais le 30 décembre 2021, dans des clips plus longs, pour parler des dommages douaniers un jour avant les marchandises de contrebande, y compris les téléphones portables, les vins, les denrées alimentaires périmées et autres.

Article précédentArabie Saoudite… Un ancien ambassadeur a été emprisonné pour son implication dans la vente de visas Omra
Article suivantDe fausses informations sur Omicron pourraient conduire à l’effondrement de la situation sanitaire en Algérie