Le pétrole algérien est le plus cher au monde… un rapport continental révèle la raison

    0
    pétrole

    Algerie: Le site Web « Africa News » a publié un rapport sur les types de pétrole brut les plus chers au monde, et que les types de pétrole brut africains se sont taillé la part du lion en tant que types les plus chers sur le marché du pétrole.

    Le rapport a souligné que le pétrole Sahara Blend s’élevait à 128,31 dollars en juin dernier, contre 115 328 dollars en mai, soit une augmentation de 11,3 %.

    Cette augmentation a placé le pétrole algérien comme le type de pétrole brut le plus cher au monde, parmi les 13 types exportés par les pays qui ont rejoint l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, au cours du mois dernier.

    Le brut de Zafiro, qui est exporté par la Guinée équatoriale, est arrivé en deuxième position en tant que type de pétrole brut le plus cher, le prix du baril au cours du mois de juin étant estimé à 127,10 dollars américains.

    Le brut « Girasol » angolais s’est classé troisième, avec un prix estimé à 127,03 dollars le baril.

    Selon le même rapport, « l’OPEP » a attribué le prix élevé du pétrole brut africain en général et du pétrole brut algérien en particulier, au fait que ce dernier est de faible densité et a une faible teneur en soufre, ce qui est très important pour les raffineries de pétrole. .

    L’organisation s’attend à ce que la demande de pétrole augmente jusqu’en 2023.

    D’autre part, le rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole « OPEP » a révélé que la production pétrolière de l’Algérie a augmenté au cours du mois de juin de neuf mille barils par jour.

    Le rapport publié mardi indique que la production pétrolière de l’Algérie s’est élevée à 1,021 million de barils par jour au cours du mois de juin, contre 1,013 million de barils par jour au mois de mai.

    Article précédentL’Algérie dépasse la Russie dans le classement du plus grand fournisseur de gazoduc de l’Europe
    Article suivantOuverture des demandes de visa Omra pour l’année 1444 AH