Le premier commentaire de l’Algérie sur les événements de Gaza

0
événements de Gaza
Advertisement

L’Algérie a fermement condamné « l’agression brutale » lancée par les forces d’occupation israéliennes sur la bande de Gaza .

L’Algérie a exprimé sa profonde préoccupation face à cette escalade dangereuse, qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques contre les civils, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré qu’il s’agissait d’une « violation claire et nette de tous les pactes et résolutions internationaux pertinents ».

L’Algérie a renouvelé son entière solidarité avec le peuple palestinien et appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations unies, à intervenir d’urgence pour faire cesser ces attaques criminelles.

Il a appelé à l’imposition du respect des droits du peuple palestinien, en particulier de son droit inaliénable ou normatif d’établir son État indépendant avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale.

Dans un communiqué, l’armée d’occupation a annoncé le début d’une opération militaire dans la bande de Gaza sous le nom de « Al-Fajr Al-Sadiq ».

Dans ses attaques, il a visé des positions et des personnalités affiliées au mouvement du Jihad islamique dans la bande de Gaza.

L’armée d’occupation a assassiné le chef du mouvement du Jihad islamique, Taysir al-Jabari, lors de l’opération militaire dans la bande de Gaza sous le nom de « L’Aube véridique ».

Les Brigades Al-Quds ont annoncé le lancement de plus de 100 missiles vers Tel-Aviv et des villes du centre d’Israël, dans le cadre de leur réponse initiale à l’assassinat de Jabari.

les brigades Al-Quds ont indiqué qu’elles avaient ciblé Ashdod, Sderot et Ashkelon avec de lourds barrages de roquettes.

Article précédentLa vidéo promotionnelle de la Ligue française: Messi, Mbappe et Belaili à la tête des stars de la « Ligue 1 »
Article suivantLe Maroc et Israël renforcent la coopération dans le domaine de la sécurité