Le président Tebboune reçoit le président du Conseil national du Kenya en visite officielle en Algérie

    0
    Le président Tebboune reçoit le président du Conseil national du Kenya

    Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu jeudi le président de l’Assemblée nationale de la République du Kenya, Moses Watangula, en visite officielle en Algérie.

    Selon un communiqué de la présidence, la rencontre s’est tenue en présence du ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et du directeur du bureau de la présidence Abdel Aziz Khalaf.

    La visite de travail de Watangula en Algérie a débuté mercredi avec une importante délégation parlementaire. Au cours de sa visite, il a également été reçu par le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.

    La rencontre entre les deux chefs d’Etat a été l’occasion de discuter de questions d’intérêt commun, notamment dans les domaines de la coopération économique et commerciale. Les deux parties ont souligné la nécessité de renforcer la coopération entre l’Algérie et le Kenya, en particulier dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.

    L’Algérie et le Kenya entretiennent des relations diplomatiques depuis plus de 50 ans, mais ces dernières années ont vu une intensification de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines. En 2019, l’Algérie et le Kenya ont signé un accord de coopération dans le domaine de la sécurité, visant à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

    La visite de Watangula en Algérie est un signe de l’importance accordée par le Kenya à sa relation avec l’Algérie, ainsi que de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans les années à venir.

    Article précédentSonatrach fait 35 nouvelles découvertes d’hydrocarbures en Algérie en deux ans
    Article suivantUn an après l’invasion russe, le président ukrainien affirme la résilience de son pays face à la guerre