Le prix des billets pour la Coupe du monde au Qatar irrite les fans du monde entier

0
Coupe du monde au Qatar

Football: La hausse du prix des billets pour les matches de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra à la fin de cette année au Qatar, a provoqué la colère des fans du monde entier.

l’Associated Press a déclaré que les fans avaient découvert une augmentation de 46% du coût de la participation à la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar par rapport à la Coupe du monde en Russie.

Selon la même agence, cette augmentation contraste avec les prix des billets pour les matches de la phase de groupes, qui ont connu une baisse, que les fans peuvent demander à acheter en ligne.

Le prix des billets les plus chers offerts pour la finale, qui se tiendra le 18 décembre au stade Lusail, s’est élevé à 1 607 dollars, soit une augmentation de 46 % par rapport aux 1 100 dollars pour la finale de l’édition 2018.

La valeur des billets pour la deuxième catégorie pour assister au match s’est élevée à 1 003 dollars, soit une augmentation de 41 % par rapport aux 710 dollars pour la finale de la Coupe du monde en Russie.

Le coût des billets de troisième classe, destinés aux supporters étrangers, atteint 2 200 604 dollars américains, soit un troisième prix plus élevé par rapport à l’édition précédente de la Coupe du monde.

Pour les autres matches de la phase de groupes, les résidents du Qatar peuvent acheter des billets pour 11 dollars, le prix le moins cher pour les locaux depuis la Coupe du monde de 1986 au Mexique.

Le directeur de l’International Fans Project du groupe européen, Matt Willis, a confirmé au journal britannique « Daily Mail » que le prix des billets pourrait amener les fans à refuser de se rendre à la première Coupe du monde de l’histoire qui se tiendra au Moyen-Orient.

Il a ajouté : « Il y a une augmentation significative et frappante du prix des billets qui découragera les supporters de se déplacer pour suivre les matchs ».

Un groupe de fans de football européens a commenté : « La Coupe du monde 2022 est la Coupe du monde la plus chère de l’histoire du tournoi. Les billets acceptables ont été considérablement réduits. »

Malgré les prix élevés des billets, le lancement du processus de vente des billets pour la Coupe du monde du Qatar a été très populaire, car les fans de football du monde entier ont demandé plus de 1,2 million de billets au cours des 24 premières heures de la période de vente initiale.

Le site officiel de la Fédération internationale de football a indiqué que la participation des supporters provenait de l’État du Qatar, puis de l’Argentine, du Mexique, des États-Unis d’Amérique, des Émirats arabes unis, de l’Angleterre, de l’Inde, de l’Arabie saoudite, du Brésil et de la France.

Article précédentÉglise Catholique / le pape Benoît XVI pointé du doigt dans une affaire de pédophilie
Article suivantAprès la fin de la tournée de de Mistura.. Guterres publie le premier commentaire