Le réalisateur algérien Rachid Bouchareb dénonce la brutalité de la France au Festival de Cannes

0
Rachid Bechouareb
Advertisement

Algerie France : Après la polémique qu’il a laissée derrière lui avec son film Hors-la-loi en France, le réalisateur algérien Rachid Bechouareb est revenu une fois de plus au Festival international du film « Cannes » en France, pour exposer une fois de plus les pratiques brutales de la police française contre les Algériens.

Le nouveau film du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb participe au Festival de Cannes qui se déroule ces jours-ci ; Dans le cadre du « First Cannes », une vitrine du festival pour présenter des films distingués hors compétition. Le nouveau film de Bouchareb, intitulé « Nos frères », mettant en vedette une sélection d’acteurs algériens ou algériens sous la forme de Reda Kateb, Lina Khodry et Samir Kassemi, et le jeune romancier algérien Kawthar Azimi ont participé à l’écriture du scénario du film.

Le film raconte l’histoire d’un jeune étudiant algérien, Malik Oskin, brutalement assassiné par la police française en 1986. Malik Osquin est depuis devenu un symbole de la lutte contre les violences policières françaises.

L’écrivain Boudaoud Amir a déclaré que c’était une coïncidence si les événements de l’affaire Malik Oskin étaient également couverts par une nouvelle série internationale produite par Disney, intitulée « Oskin », qui atteint une forte audience, comme la meilleure série en France pour l’année 2022. .

Pour référence, le réalisateur Rachid Bouchareb, l’un des réalisateurs algériens les plus brillants et les plus célèbres au monde, compte à ce jour 12 films à son actif. Grâce à son talent et à son professionnalisme, il a su transformer le matériel historique algérien en un chef-d’œuvre cinématographique de grande valeur et de haut niveau, obtenant une large audience et remportant des prix cinématographiques.Parmi ses films les plus célèbres, « Andijan », « Outlaws » et « The Road à Istanbul », est considéré comme le seul réalisateur arabe qui a été sélectionné à trois reprises pour les Oscars du meilleur film étranger.

Article précédentUn producteur égyptien porte plainte contre Cheb Khaled pour diffamation
Article suivantPremier ministre italien. L’Algérie nous fournira de l’électricité