Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rend une décision contre « FAF »

0
Fédération algérienne de football (FAF)
Advertisement

Algerie Foot: La Fédération algérienne de football (FAF) a reçu, lundi soir, une décision judiciaire tout à fait désagréable à son égard de la part du Tribunal arbitral du sport algérien, en réponse à une récente décision rendue par le président Charaf Eddine Amara.

Selon plusieurs médias locaux, le Tribunal algérien arbitral du sport , par une décision de justice, a annulé la décision de Charaf Eddine Amara, président de la Fédération algérienne de la FAF, qui avait été rendue contre deux membres de l’Office fédéral, Ammar Bahloul et Mouldi Issaoui.

Le Tribunal Arbitral du Sport rend une décision contre « FAF »
Le site francophone, La Gazette du Vinc, a confirmé que ladite juridiction avait rendu une décision de levée de la peine avec sursis prononcée par Amara contre Bahloul et Issaoui, au motif qu’ils avaient violé le devoir de réserve.

Après l’arrêt du Tribunal algérien arbitral du sport, rendu à l’encontre des deux membres du Bureau fédéral arrêtés, Ammar Bahloul et Mouldi Issaoui, tous deux sont habilités à se présenter à la présidence de la Fédération algérienne de football, si chacun d’eux le souhaite alors.

Dans le cadre de sa candidature à la présidence de la commission FAF, des sources fiables ont révélé que Bahloul avait décidé de participer aux prochaines élections à l’Assemblée générale.

La même source a laissé entendre que Bahloul serait confronté à un problème juridique qui le priverait de la présidence de la Fédération algérienne de football, conformément au contenu du décret exécutif n° 330/14 réglementant les fédérations locales de football.

Quant à l’autre membre du Bureau fédéral, Mouldi Issaoui, il n’a pas encore révélé sa position sur sa candidature à la présidence de la Daly Ibrahim Building Authority, et aucune source médiatique ne l’a indiqué ou non.

Article précédentAprès la fin de la saison, Riyad Mahrez fait allusion à son avenir avec Manchester City
Article suivantFootball: Découvrez l’équipe que l’équipe nationale algérienne affronteront en juin prochain